Truc et astuces pour les débutants

Prenez rapidement le jeu en main avec nos 5 conseils : 

Avec la bonne stratégie et les connaissances sur les processus clés dans le jeu, vous serez en capacité de devenir le seigneur le plus puissant de Good Game Empire.

#1. Suivez le tutoriel pour commencer :

Après vous être enregistré, différents assistants virtuels vous expliquent les plus importantes bases du jeu. Le bâtiment principal et les tâches de l’Empire sont également commentés. Vous pouvez commencer à prendre votre destin en main par des petites missions tutoriel.

Gardez en tête que votre objectif est de devenir le seigneur le plus puissant. Il sera donc important de porter votre attention sur ces trois choses :

  • Développer une forte forteresse
  • Avoir une économie qui fonctionne
  • Avoir une puissante armée
  • Tutoriel de début GGE
    Tutoriel de début GGE

#2. Sécurisez votre château :

Préparez-vous à attaquer vos rivaux et à sécuriser votre château aussi bien que possible. Votre alliance ne sera pas toujours là pour vous aider. Votre armée (même si vous envoyez 300 hommes au combat) ne suffira pas à vaincre un grand seigneur. Préparez-vous !

Donnez du fil à retordre à vos adversaires en mettant à niveau des structures défensives comme :

  • Le lancer de pierres
  • Flèches enflammées
  • Jarre de poix brûlante
  • Mâchicoulis

Ces défenses sont à mettre principalement sur la porte de votre château. Ils rendront l’attaque plus difficile pour vos adversaires.

 

Organiser sa défense GGE
organiser sa défense GGE

#3. Maintenez l’activité économique de votre royaume :

Une forteresse seule dans votre royaume ne craint pas grand-chose. Cependant, elle ne rapporte absolument rien.

Vous devez mettre en œuvre un plan économique selon les trois ressources (bois, pierres et nourriture) pour accroître la puissance de votre royaume. A cet effet, vous développerez les installations de production tout au long du jeu. Plus vous améliorez les bâtiments ressources, plus le rendement sera haut.

Gardez un œil sur votre trésorerie se révélera être une tâche bien importante. Soufflez les taxes à vos résidents pour assurer leur protection.

GARDEZ UN OEIL SUR SA TRESORERIE
GARDEZ UN OEIL SUR SA TRESORERIE

Ajoutez des éléments de décoration dans voter château pour augmenter l’autorité publique et la productivité de vos sujets.

Ajoutez des éléments de décorations GGE
Ajoutez des éléments de décorations GGE

Laissez de l’espace pour placer des maisons et augmenter le nombre de fermiers, bûcherons et tailleurs de pierres.

Enfin, il est important que vous gériez l’approvisionnement en nourriture avec des bâtiments appropriés.

 

Production de nourriture GGE
Production de nourriture GGE

#4. Recruter une armée pour semer la peur :

Une puissante armée est indispensable pour élargir votre sphère d’influence. Elle ne visera pas à bloquer les attaques, mais elle vous permettra d’attirer et de répandre la peur et la terreur.

Recruter une armée GGE
Recruter une armée GGE

#5. Forum aide sur Good Game Empire :

Pourquoi y-a-t-il des généraux et des espions? Comment puis-je devenir membre d’une alliance? Comment puis-je obtenir l’honneur? Comment obtenir des rubis ? Les réponses à toutes vos questions se trouvent dans le forum officiel de Good Game Empire.