La meilleure façon de devenir le meilleur seigneur

Suivez nos tips et astuces pour devenir le meilleur seigneur sur Good Game Empire

Good Game Empire comprend un arsenal de possibilités tactiques. Si vous prenez nos recommandations à cœur, vous pourrez survivre dans le monde du jeu concurrentiel et peut-être arriver en haut du classement.

#0 : Comprendre le jeu :

Good Game Empire est un jeu en ligne populaire, connu par la publicité télévisée. Il offre beaucoup de belles expériences de jeu mélangé à de nombreuses aventures et de défis. Dans ce mixe de jeu de stratégie et de bâtiments, vous devrez accorder une attention particulière à deux choses. La première est de fournir un système économique puissant. La seconde est d’assurer les compétences militaires nécessaires et les appliquer avec succès sur le champ de bataille.

Vous devrez conquérir de nouvelles terres et en même temps développer une alliance nécessaire.

Comment devenir le meilleur seigneur et obtenir un avantage décisif sur quelques petits trucs tactiques ? Consultez nos articles de tips et astuces en commençant par celui-ci.

logo good game empire

#1 : Conserver les aliments et les matières premières :

Avec l’augmentation de la population et une grande armée, la demande alimentaire augmente régulièrement. Ainsi, vous devez continuer la construction de fermes pour nourrir votre population et vos soldats et ainsi éviter la désertion de vos soldats. Vous éviterez aussi des coûts inutiles.

Ce principe s’applique aussi pour les ressources : le bois et la pierre. Pour grimper rapidement dans le haut du classement, vous devez développer une production de bois et de pierre permanente et intense.

Ferme, bûcheron et carrière de pierres dans gge
Ferme, bûcheron et carrière de pierres dans gge

#2 : L’ordre public est la moitié de la vie :

Une vie de château détendue améliore les performances de votre population, c’est-à-dire de vos bûcherons, fermiers, tailleurs de pierres et soldats.

Plus le chaos règnera sur votre château, plus la production de matières premières et la période de formation de vos soldats sera rapidement épuisée.

Avec l’aide des décorations (soi-disant inutiles) vous pourrez stabiliser la situation de votre château. Achetez donc ces décorations (pas très cher) et placez partout dans votre château.

acheter des décorations gge
acheter des décorations gge

#3 : l’argent fait tourner le monde :

Plus vous aurez d’argent mieux ce sera pour votre royaume! En raison de toutes les fonctionnalités de Good Game Empire vous aurez besoin d’une grande trésorerie : transport de matières première, attaques, espionnage, recrutement de soldats…

Il est donc impératif de constamment rechercher des sources potentielles de richesse. La meilleure façon de tirer l’argent de votre population est la collecte d’impôt. Plus la population sera grande dans votre royaume, plus les impôts couleront dans votre trésor.

En plus de cette prise régulière, il y a dépenses importantes. Celles-ci comprennent les missions missionnaires. Leurs missions bien que cher sont très importantes et rentables (un peu dangereuse aussi mais c’est leur métier..). Assurez-vous aussi de participer à des événements ou attaquer des châteaux faibles pour gagner des petites pièces d’or.

collecter les taxes dans Gge
collecter les taxes dans Gge

#4 : The BEST défense :

Ne vous tourner pas les pouces à attendre la prochaine attaque. Vengez-vous contre ces maudits seigneurs qui vous attaquent ! Ils seront également affaiblis et vous pourrez les attaquer encore plus !

Important : au niveau 7, vous pourrez espionner vos ennemis et mettre en place une stratégie 2.0. Vous pourrez aussi voir quel sont leurs défenses et ainsi la mettre à sac avec quelle unité. Avec quelques tactiques d’espionnage vous pouvez prendre un avantage important.

Défendre son château GGE
Défendre son château GGE

#5 : « Tel est pris qui croyait prendre » :

En plus de la mise en place des troupes, il est urgent de construire des tours. Vous pourrez déplacer ainsi plus de troupes en nombre suffisant sur les murs.

De plus, il est important de produire des engins de guerre tous les jours comme les pierres ou les jarres d’eau chaude. En effet, votre ennemi utilisera toujours ces engins qui ont un impact considérable sur votre château.

Enfin, vous devez attendre à être espionné avant une attaque. Il faut donc changer la distribution des soldats sur les trois côtés de votre château au moins une fois par jour.

lancer un espionnage Gge
lancer un espionnage Gge

Pour plus d’astuces et de conseils, suivez notre blog et retrouvez tous nos conseils pour être le premier sur GoodGame Empire.