Jeux comme clash of clans

Clash of Clans, une alternative à Good Game Empire ?

A la fois jeux de gestion, de construction, de guerre et de stratégie, Clash of Clans et Good Game Empire semblent bien similaires.

 Clash of Clans et Good Game empire, des objectifs communs ?

La finalité des deux jeux est très similaire.

Dans Clash of Clans, les joueurs doivent construire et développer un village fortifié, attaquer des villages d’autres joueurs, gagner des guerres de clans, former des troupes…

On retrouve ce même principe dans Good Game Empire. Vous êtes transporté dans l’univers du moyen-âge. Le but est de devenir le seigneur d’un château à la tête d’un immense royaume.

Pour ce faire, il faut transformer sa forteresse, former des ententes et des coalitions, créer des armés, attaquer d’autres joueurs…

La principale cible de COC est de battre les villages de Gobelins, véritable ennemis des clans. Petite différence dans Good Game Empire où les ennemis sont les seigneurs voisins.

La guerre entre Clans et Empire :

Dans les deux jeux, vous pouvez créer un clan ou une alliance où tout simplement en rejoindre une. Il faut évidemment répondre à certains critères définit par les ententes déjà créées.

Faire partie d’une coalition a un prix dans les deux cas.

Puis, vous devez former une puissance armée capable de défendre vos territoires. Entre armes puissantes, stratégie, alliances subtiles, étendre votre territoire : tout est bon pour gagner la guerre.

A noter que dans Clash of Clans, vous pouvez que participer à deux combats par jours.

L’esprit guerrier est un peu plus poussé dans Good Game Empire. Vous avez en effet la possibilité d’envoyer des espions dans les châteaux voisins et ainsi monter votre stratégie en fonction des informations.

Finalement les deux jeux portent bien leurs noms. Dans l’un il vous faut créer un clan et en battre d’autres. Dans l’autre il faut former un empire et se battre (seul ou avec l’alliance).

Un objectif commun, développer son territoire :

Dans Good Game Empire, pour imposer votre puissance dans votre royaume il faut faire grandir économiquement votre empire. Pour ça, il faut mettre en œuvre un véritable plan économique : améliorer vos carrières de pierres, vos fermes, vos camps de bûcherons…

Tous ces développements permettent ainsi de gagner toujours plus de monnaie. Vous êtes responsable de votre système économique avec une monnaie spéciale : le rubis (packs payants sur internet).

Dans Clash Of Clans, c’est un peu différent. Les joueurs adoptent un modèle économique nommé « Freemium ». Ils peuvent acheter des gemmes avec de l’argent réel (pack payant en ligne) pour améliorer les constructions. Il est également possible d’obtenir d’autres ressources comme de l’élixir ou de l’or.

Des univers à la fois similaires et différents :

Clash of Clans s’inscrit dans le registre du magique. Les joueurs peuvent apercevoir des sorciers, des gobelins, des géants, des dragons. Ils peuvent aussi lancer des sorts lors des attaques.

Pour améliorer leur construction, les joueurs payent en ressources d’élixir ou d’or.

Good Game Empire s’inspire plus de réelles marchandises. Les ressources proposées sont le bois, la pierre, le verre ou encore le fer. Les joueurs plongent ainsi dans l’univers du Moyen-âge. Pendant le combat, c’est la puissance de l’armée et des armes qui priment.

Lequel choisir ?

Si vous avez du temps devant vous, optez pour le jeu de stratégie Good Game Empire. Entre les attaques et les constructions, c’est un véritable long processus que vous commencez. Vous pouvez passer des heures devant ce jeu à agrandir votre royaume.

Même en laissant de côté l’interaction dans la carte du jeu, chaque fois que vous ouvrez une session sur votre compte, Good Game Empire propose des missions et des récompenses. Vous avez ainsi accès à un carnet de quête à remplir.

Clash of Clans est plus court et ponctuel : réaliser les deux combats quotidiens et lancer les améliorations.

Arriverez-vous au 70ème niveau de Good Game Empire pour régner sur le plus grand royaume ?