Jeux de strategie de guerre au moyen age

Les meilleurs jeux de stratégie et de guerres médiévaux

En ligne, sur Playstation, sur Xbox, il existe de nombreux jeux médiévaux de guerres. Découvrez notre palmarès et revenez 800 ans arrière.

Top 10 des meilleurs jeux de stratégie de guerre en ligne ou sur smartphones :

1.Clash Royale :

L’objectif est de détruire la tour centrale de l’adversaire en invoquant différentes unités. Chaque victoire débloque des coffres à ouvrir. Ils permettent d’avoir plus d’or et surtout de nouvelles unités que l’on peut invoquer durant les batailles. Il y a aussi la possibilité de rejoindre un clan pour trouver des cartes plus facilement.

2. League Of Legends :

Le but est d’entraîner un champion, de construire des bâtiments et d’affronter les champions de vos adversaires dans des arènes. Ce jeu compétitif est rempli d’actions mêlant stratégie en temps réel et jeu de rôle.

3. Good Game Empire :

Régnez sur le plus grand royaume médiéval. Construction et développement de votre village, production de matériaux, guerre à vos voisins et encore bien d’autres fonctionnalités vous attendent dans ce jeu de stratégie.

4. Age Of Empires 2 : The Age of Kings :

Suite d’Age Of Empire, plongez au cœur du Moyen-âge. Vous devrez bâtir un Empire et conquérir ceux de vos adversaires. Mettez au point la meilleure stratégie pour gagner tous les combats. Vous pourrez développer une économie au sein de votre empire (troc, achat, construction, amélioration…).

5. Total War : Shogun 2 :

Devenez calife à la place du calife en vous immergeant dans l’époque médiévale du Japon. Alors que le Christianisme débarque sur l’archipel, affrontez les divers seigneurs de guerre. Montez en puissance pour défier le puissant Shogun et régnez sur l’ensemble du Japon.

6. Medieval II : Total War :

Médiéval II est un jeu de stratégie uniquement sur PC. Il se déroule entre 1080 et 1503. Vous plongerez dans l’ère des conflits religieux, de manigances politiques et de furieux combats. Les batailles feront rage dans toute l’Europe et s’étendront jusque dans le Nouveau Monde. Vous découvrirez alors de surprenants Aztèques…

7. Stronghold :

StrongHold est un jeu de stratégie en temps réel. Il y a 21 missions à compléter. Construisez des citadelles, protégez votre château fort et participez à de nombreux combats de siège.

8. Knights of Honor :

Véritable jeu de stratégie sur PC, élaborez votre stratégie pour rendre votre empire le plus puissant. Vous incarnerez un roi dont la mission est d’apporter gloire et puissance à son royaume. Pour ça vous aurez plusieurs instruments disponibles : la diplomatie, la guerre ou l’économie. Vous pourrez mettre en place un système unique de management de chevaliers.

9. Spartan Wars : Empire of Honor :

Derrière ses allures de déjà vu, c’est un véritable jeu de conquête bien plus complexe qu’il y paraît. Explorez tout un monde avec une infinité de villages à conquérir et des cavernes à découvrir…

10. Boom Beach :

L’objectif est d’avoir la meilleure île de l’archipel et de la défendre contre ses adversaires. L’amélioration et la construction des bâtiments requièrent des ressources à collecter : or, bois, pierre, feu.

 

Les 10 meilleurs jeux de guerre médiévaux sur PlayStation :

1.Game of Thrones : A Telltale games series :

Dans ce jeu, vous incarnerez tour à tour les différents membres de la famille Forrester. Vous devrez enquêter ou vous battre pour la survie de votre domaine. Cette aventure interactive est basée sur la célèbre série Game Of Thrones.

2. For Honor :

Vous plongerez dans une terrible guerre où vous pourrez incarner trois peuples guerriers : les Vikings, les Chevaliers ou les Samouraïs. Vous devrez faire preuve de stratégie et de technique tout en travaillant en équipe.

3. Dragon Quest Heroes : le crépuscule de l’arbre du monde :

Mêlant monde fantastique et médiéval, sauvez la ville d’Arbera. Vous combattrez des tonnes de monstres : gobelins, géants, créatures mythologiques… Des luttes chevaleresques plus épiques les unes que les autres vous attendent.

4. Dragon Age Inquisition :

Dans ce jeu, vous incarnez l’Inquisiteur. Vous rencontrerez un éventail de personnages qui changeront le cours de l’histoire. Faites attention à votre stratégie de combat, car toute l’aventure qui suit en dépend.

5. Shovel Knight :

Découvrez un univers médiéval fantastique. Vous incarnerez un petit chevalier armé d’une pelle. Votre mission est de sauver votre bien-aimée de la méchante Enchanteresse. De nombreux combats vous attendent.

6. The Dwarves :

Affrontez orques, zombies, ogres, géants, mages noires et bien d’autres ennemis dans des batailles épiques. La victoire sera au rendez-vous si vous parvenez à gérer votre équipe.

7. Grand Ages Medieval :

L’objectif de ce jeu pour PS4 est de bâtir votre empire. Explorez, négociez, récoltez et marchandez pour mener votre peuple au sommet. Asservissez vos colonies voisines.

8. Risen 3 : Titan Lords :

Vous incarnez un jeune guerrier attaqué dans l’ombre. Votre âme est volée. Votre mission : partir à sa recherche dans les entrailles des ténèbres pour tenter de la récupérer. Attendez-vous à l’inattendu.

9. Mount & Blade : Warband :

Le but est de créer votre propre clan de guerriers et foncez dans des batailles sanguinaires. Perchez sur votre meilleure monture, torturez, écrasez, tranchez et tuez tous vos adversaires.

10. Arslan : the warriors of Legend :

Mettez-vous dans la peau d’Arslan : prince déchu qui doit reformer une armée pour récupérer son royaume.

 

Top 10 des jeux de bataille au moyen-âge sur Xbox :

 

1.The Elder Scrolls : Skyrim :

Explorez les terres de Skyrim, plongée dans une guerre civile depuis la mort de leur roi. Faites les bons choix face aux situations complexes et personnages se présentant à vous.

2. Assasin’s Creed Brotherhood :

Assassins Creed Brotherhood est la suite des deux premiers jeux. Vous retournez à Rome et devez faire face à la menace de l’Ordre des Templiers.

3. Assassin’s Creed Revelations :

Troisième et dernier épisode de la saga. Vous jouerez le rôle d’Ezio. Découvrez son passé et luttez contre les Templiers. Clôturez enfin l’aventure et tournez la page.

4. Warhammer The End Times : Vermintide :

Les forces du Chaos ont pris possession de toute l’humanité. Interprétez un des cinq champions et exterminez les hommes-rats !

5. The Elder Scrolls V : Skyrim :

Prenez le contrôle du fil du dragon. Avec ses fabuleux pouvoirs, partez dans des quêtes infinies et combattez les dragons de la région.

6. Castlevania Lords of shadow :

Incarnez le mystérieux Gabriel et partez à l’aventure ! Finissez vos quêtes en récoltant le plus d’indices possible. Combattez vos ennemis avec votre incroyable épée.

7. Ninety Nine nights 2 :

Pour survivre, une seule solution : tirer sur tout ce qui bouge ! Des centaines d’adversaires se jetteront sur vous, alors ne leurs laissez aucune chance. Vous pouvez sélectionner votre joueur en fonction de ses caractéristiques.

8. Dynasty Warriors 7 :

Laissez-vous plonger dans la Chine médiévale. Plus de soixante personnages capables de manier 35 armes différentes  sont à votre disposition. Deux mode de jeu sont possible : une mode Histoire ou un mode Conquête particulièrement stratégique.

9. Risen :

Risen est un jeu de rôle dans un univers médiéval sur une île volcanique de Méditerranée. Gagnez des points d’expériences lors des sanglants combats et acquérez des nouvelles compétences !

10. Two Worlds II :

Immergez-vous au cœur du royaume médiéval fantastique d’Antaloor. Votre objectif est de retrouver votre sœur. Combattez les forces du mal et découvrez le mystérieux passé de Gandohar…

 

 

Alors êtes vous plutôt stratégie, guerre, ambiance médiéval ou les trois à la fois ? Faites votre choix et devenez le maître de la stratégie de guerre.