Jeux de strategie gratuit en francais

Top 10 des meilleurs jeux de stratégie gratuit en Français

Il n’est pas toujours simple de comprendre les subtilités d’un jeu quand il est en anglais. C’est pourquoi nous avons regroupé les 10 meilleurs jeux de stratégie gratuits en Français.

  1. Throne Kingdom at war :

Dans ce jeu, vous incarnerez un puissant seigneur de guerre désirant de gouverner sur tout le royaume. Votre objectif est de créer votre cité et une puissante armée. Avec cette dernière, vous pourrez piller les camps assaillants. Comme tout bon jeu de stratégie, vous devrez construire et améliorer les divers bâtiments civils et militaires pour faire le plein de ressources et enrôler de nouvelles troupes.

  1. Forge of Empire :

Créez votre empire en partant d’une petite cité. Construisez, explorez, conquérez et devenez le souverain du plus puissant empire. Vous évoluerez de l’âge de pierre à une époque plus moderne. Vous pourrez ainsi utiliser les « nouvelles technologies » et de nouvelles unités militaires encore plus rare et puissante.

  1. Good Game Empire :

Transformez votre château en un empire digne de ce nom. Pour ça, il faudra récupérer des ressources (verre, bois, pierre) et agrandir vos constructions. Partez à l’attaque des châteaux ennemis grâce à vos unités militaires puissante. Espionnage, alliance et collecte d’impôt sont aussi au rendez-vous.

  1. Viking war of clans :

Plongez dans l’ère des guerriers nordiques. Bâtissez une ville prospère capable de générer des ressources pour constituer une grande armée. Veillez à la construction et l’amélioration des bâtiments : vos ennemis se feront un plaisir de les réduire en cendre. Mais il faudra être patient avant de partir en guerre. Il vous faudra acquérir de nombreuses compétences.

  1. Grepolis :

Préparez-vous à la conquête de la Grèce antique ! Jeu de stratégie en temps réel, faites preuve de patience et de diplomatie. Vous deviendrez alors un fin stratège. Construisez villes, puissances militaires et mettez les dieux grecs de votre côté. Mettez-vous dans la peau d’Alexandre Le Grand.

  1. Imperia Online :

Jeu de guerre et de stratégie, fondez votre propre village et armée. Bâtissez un empire immense et partez à la conquête du monde avec l’aide de simples armes blanches. Faites attention sur la route, elle regorge d’adversaires et de dangers.

  1. Ikariam :

Revenez à l’époque de la Grèce antique et tentez de développer votre civilisation. Construisez une réelle métropole puissante avec ses nombreuses colonies. Classiquement, récupérez des ressources, déployez votre armée et formez vos troupes. Vous pourrez également faire du commerce, des alliances ou partir en conflit avec d’autres joueurs.

  1. Legends of Honor

Dans ce jeu, vous immergerez dans un royaume ravagé par la guerre et contrôlé par trois grands conquérants. En incarnant un seigneur, votre but et de développer vos domaines afin d’imposer votre suprématie dans tout le royaume. Fortifiez vos châteaux et protégez-vous des autres joueurs.

  1. Travian :

Jeu de stratégie et de conquête multi-joueurs, vous deviendrez chef d’un village romain, gaulois ou germain. Faites de votre village le plus puissant en construisant des bâtiments, récoltant des ressources. Préparez-vous pour la conquête des autres villes voisines.

  1. Sparta war of Empires

Le jeu se déroule au Vème siècle avant notre ère. Vous devrez rejoindre l’armée Perse pour lui prêter main forte. Préparez vos troupes et partez à la conquête de la Méditerranée.

 

A présent, vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre jeu de stratégie. Alors à vos souris et vos écran et que la conquête du monde commence.