Tutoriels et astuces

Découvrez nos tutos et astuces pour devenir jouer expert 

Il n’est pas évidemment de prendre en main le jeu lorsqu’on débute. C’est pourquoi nous vous proposons de nombreuses astuces Good Game Empire pour améliorer votre stratégie.

Tutos débutant :

Si vous venez de débuter, nous vous conseillons de suivre le tutoriel du jeu. Il vous expliquera les bases du jeu. Il vous montrera toutes les fonctionnalités importantes. Tout au long du jeu, vous aurez la possibilité d’interagir avec l’aide en ligne.

Concernant les tâches quotidiennes ou les quêtes, vous avez une petite flèche verte à côté de l’action. En cliquant dessus, le jeu se met en mode « tutoriel » et vous montre comment parvenir à réaliser la tâche.

Flèche verte tutoriel GGE
Flèche verte tutoriel GGE

Tutos optimisation des ressources :

Que ce soit pour partir au combat, pour améliorer vos constructions, pour partir à l’aventure, pour terminer des quêtes… il vous faudra des ressources. Le bois et la pierre sont en effet la base du jeu. Il faut donc faire attention à ne pas les user trop vite. Pour ça, il existe différentes manières d’optimiser ses ressources. Vous pouvez combattre les châteaux ennemis des Fieffés Coquins. Chaque victoire vous rapportera quelques ressources. Pensez aussi à récolter les coffres « bonus » qui contiennent quelques ressources.

En envoyant vos mercenaires en mission, vous récupèrerez des nombreuses ressources. Vous trouverez plus d’astuce sur notre article « optimisation de ses ressources ».

Gagnez des ressources avec les quêtes gge
Gagnez des ressources avec les quêtes gge

Tutos amélioration bâtiment :

Vous êtes bloqué par la construction d’un bâtiment ? Pas de panique, il existe plusieurs façon d’accélérer l’amélioration de vos bâtisses. L’astuce la plus simple est de faire appel aux sabliers. Ces petits temps bonus, permettent de baisser le temps de construction. Ils sont très rapide et facile à trouve : cadeaux journaliers, attaques, tâches quotidiennes, coffres, comptoir des mercenaires, offres spéciales….

Récompense sablier combat contre Samouraï
Récompense sablier combat contre Samouraï

Tutos rubis :

Comme beaucoup de jeux vidéo, GGE a une sorte de monnaie VIP payante : le rubis. Ces derniers sont très rares à empocher. Le jeu propose des offres spéciales pour en obtenir en grande quantité. Mais évidemment, ces offres sont payantes.

Rassurez-vous, il est possible d’en obtenir sans payer. Par exemple, vous obtenez des rubis quand : vous changez de niveaux,  lors des attaques des châteaux ennemis, cadeaux des quêtes, en terminant les tâches quotidiennes… 

Pour en savoir plus, regardez notre tuto « avoir des rubis sans payer »

 

Tutos pièces :

Qui dit rubis dit pièces. La monnaie principale de GGE donne elle aussi du fil à retordre. Entre un système d’impôt long et des attaques qui coûtent cher, nous avons rassemblé 4 méthodes pour obtenir des pièces sans payer.

GARDEZ UN OEIL SUR SA TRESORERIE
GARDEZ UN OEIL SUR SA TRESORERIE

Utilisateurs de GGE : à vos souris et à vos écrans ! Vous avez tout en main pour devenir le seigneur le plus puissant de GGE! 🙂

Retrouver nos autres tutoriels pour les joueurs plus expérimentés :