Des conseils pour les bâtiments civils

Optimisez vos bâtiments civils avec nos conseils dans GGE

Les bâtiments civils sont les principales sources de production dans GoodGame Empire. Retrouvez nos conseils pour optimiser vos bâtiments. Vous pouvez aussi cliquez ici et lire nos astuces pour débutants.

Comprendre les bâtiments civils :

En plus des structures militaires dont vous avez besoin, il vous faudra développer un grand nombre de bâtiments civils. Ces derniers sont utilisés pour la production de matières premières ou de nourriture. Mais ils servent aussi comme hébergement pour vos citoyens et à sécuriser la ville. Plus vous aurez de bâtiments civils et plus l’humeur et la sécurité dans votre royaume sera bonne.

Ne négligez surtout pas les bâtiments civils dans ce jeu de navigateur. Ils sont aussi importants que les casernes et les postes de garde. Ils vous serviront notamment dans votre progression sur Good Game Empire.

Onglet construire GGE
Onglet construire GGE

Croissance et production de votre ville :

Trois bâtiments sont fondamentaux pour la croissance de votre royaume : la ferme, le bûcheron et la carrière de pierres. En effet, sans les fermes, votre peuple n’aura plus de nourriture. Sans les bûcherons et les carrières de pierres, vous ne pourrez pas produire des matières premiers ni construire d’autres maisons.

Ces trois bâtiments civils sont à construire dès le début du jeu. Dernier petit conseil pour ses bâtiments : n’oubliez pas la construction d’un entrepôt pour stocker les matières premières. Vous pourrez ainsi produire plus que les besoins actuels.

Ferme, bûcheron et carrière de pierres dans gge
Ferme, bûcheron et carrière de pierres dans gge

Augmenter votre productivité et votre production :

Le moulin, la scierie et le tailleur de pierres permettent d’augmenter la productivité de vos installations de production (ferme, bûcheron et carrière de pierre).

moulin gge
moulin GGE

Par exemple, la scierie vous fournira un rendement plus élevée du bois du bûcheron.

Astuce : rappelez-vous de construire un marché pour échanger vos biens entre vos châteaux. Si vous souhaitez envoyer des ressources à vos alliés, il vous faudra aussi le marché.

Les maisons, les citoyens et le château :

Selon les maisons que vous construisez, vous pourrez augmenter le nombre d’habitant dans votre royaume. Or, plus vous avez de fidèles citoyens dans votre empire et plus vos revenus monétaire sont importants.

Cependant, l’ordre public diminue proportionnellement avec l’augmentation de la population.

La boulangerie est le bâtiment primordial parmi tous les bâtiments civils. Avec une boulangerie vos soldats ont besoin de moins de nourriture. Votre château peut ainsi nourrir plus de soldats sans produire plus de nourriture.

boulangerie gge
boulangerie gge

Les murs du château, les tours, la porte du château et les douves sont conçus pour protéger et sécuriser vos royaumes dans les attaques. Mieux ces attaches sont solidifiées et moins de dégâts vous prendrez.

Enfin, dernier conseil : achetez des décorations. Elles augmentent l’ordre public.

acheter des décorations gge
acheter des décorations gge

N’oubliez pas d’augmenter régulièrement vos bâtiments civils pour améliorer leurs effets.

Pour plus de conseils, regardez nos articles sur l’optimisation de vos ressources et l’amélioration de vos bâtiments. Connectez-vous régulièrement et participez au grand défi de l’été avec nos tips!